Information et Communication d’Entreprise
OBJECTIFS DE LA FORMATION
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
- Conception et mise en application des stratégies de communication
- Faculté à déceler la nature des ressources humaines et leurs adapter une communication adéquate
- Production de supports efficaces et adaptables
- Elaboration des noms de produits et du packaging approprié
- planification des actions de communication pour les environnements de l’entreprise
- Animation des réunions selon les objectifs tracés par la direction
DÉBOUCHÉS DE LA FORMATION
- Chargé de communication
- Attaché de presse
- Journaliste d’entreprise
- Chargé de promotion
- Responsable des relations publiques
- Chef de produit
- Directeur de création
- Responsable des relations publiques
CONDITIONS D’ACCÈS
- Diplômes requis : DEUG ou DUT en Langues, DEUG ou DUT en économie, DEUG ou DUT en multimédia
- Pré-requis pédagogiques spécifiques : Un bon niveau en langue française et en communication
- Procédures de sélection :
1. Etude du dossier : La moyenne du diplôme
2. Test écrit : QCM portant sur les connaissances de base en langue et culture générale sur l’entreprise
3. Entretien : sur le niveau et la qualité de la communication
MODULES
M1 : Communication Interne
M2 : psychosociologie appliquée a l’entreprise
M3 : Communication et expression orale
M4 : L’entreprise et la sémiologie
M5 : T.I.C
M6 : Management des ressources humaines
M7 : Communication externe
M8 : Production de supports écrits
M9 : Business English
M10 : Stage
COORDONNATEUR
Pr. ABDELFATTEH LAHIALA
Email : l.abdelfattah@uae.ac.ma