Didactique du Français Langue Étrangère
OBJECTIFS DE LA FORMATION
COMPÉTENCES À ACQUÉRIR
Les compétences à acquérir concernent trois volets : outils, technique et modalités. Elles se déclinent comme suit:
- Maîtriser les outils de construction, de pilotage et d’évaluation d’une séquence pédagogique;
- Maîtriser les techniques de construction, de pilotage et d’évaluation d’une séquence pédagogique;
- Maîtriser les modalités de construction, de pilotage et d’évaluation d’une séquence pédagogique.
DÉBOUCHÉS DE LA FORMATION
Les débouchés de la formation concernent les domaines professionnels suivants:
- Enseignement public;
- Enseignement privé;
- Entreprise ou organisme de formation.
CONDITIONS D’ACCÈS
Licence en langue française.
La présélection est basée sur les résultats obtenus dans les modules (S1, S2, S3, S4, S5 et S6), (nombre d’années d’obtention de la licence, nombre de mentions obtenues durant les années d’étude, notes des modules des matières principales).
Un test écrit qui s’étale sur 2h, permet de tester le niveau de langue écrite chez le candidat présélectionnés après étude de leurs dossiers.
Les candidats admissibles au test écrit passent un entretien qui permet de tester le niveau de langue orale chez le candidat, sa façon de communiquer et sa prédisposition à suivre la formation.
MODULES
COORDONNATEUR
Pr. AHMED IBRAHIMI